Le monde de l'internet est en perpétuelle évolution et vos structures
doivent s'y adapter afin que votre image ne soit pas dénaturée.
Un projet de refonte de site doit être mené méthodiquement.
Un projet de refonte est toujours particulièrement complexe à mener.
L'analyse de l'existant, la restructuration des Urls (pages), la redirection
nécessaire des anciennes pages, sont autant d'étapes incontournables
pour mener à bien la réussite de ce projet.
Un audit complet de votre site sera effectué gratuitement.
Toute refonte nécessite une remise en question des choix initiaux souvent fait trop rapidement ou dans un contexte périmé car évolutif.
Chaque ancienne page jugée pertinente et pérenne devra être redirigée vers la nouvelle.
La synchronisation des opérations est primordiale. En effet, vos clients ne peuvent souffrir de ne pouvoir accéder même temporairement à votre site, ancien ou nouveau. Pour se faire, nous effectuerons toutes les mises au point dans un environnement de test grandeur nature avant publication sur internet du nouveau site à la place de l'ancien.
Le nom de domaine associé à votre site internet restera le même surtout si des
actions de référencement ont été menées.
Mais vous avez la possibilité également d'en changer si le choix paraît
nécessaire et judicieux.
L'analyse de l'existant nous conduira peut être à vous proposer un certain nombre de noms de domaine disponibles sur le marché ainsi qu'un hébergeur de site internet adéquat et performant au meilleur prix.
Vous profiterez surement de la refonte de votre site web pour adopter une nouvelle charte graphique plus appropriée qui permettra à votre activité de connaitre un nouvel essor.
Nous définirons et validerons ensemble votre charte graphique et l'essentiel du contenu rédactionnel que vous souhaitez faire apparaitre sur votre site internet.
La fluidité d'un site internet, son temps de chargement, son organisation et sa sémantique, la lisibilité de ses pages, la compatibilité avec les normes W3C sont autant de facteurs qui sont actuellement pris en compte par les moteurs de recherche.
L'ergonomie est obtenue par la mise en place de menus déroulants clairs, qui faciliteront la navigation des internautes sur votre site et leur donneront envie de vous contacter ou de venir acheter chez vous.
Facteur important tant pour les moteurs de recherche que pour les
internautes.
Exprimé en millisecondes, il doit être le plus faible possible.
Nous utilisons pour optimiser ce paramètre, des techniques de
compression d'images et de scripts, ainsi qu'une mise en cache de ces
données permettant un accès plus rapide.
L'organisation, du général au particulier, s'applique aussi dans le monde du web et reste particulièrement recommandée.
C'est le respect de la langue d'une part, de l'orthographe et de la présentation du site et de toutes les pages qu'il présente.
On distingue deux types de compatibilité pour un site internet :
Il doit être aux normes W3C, le standard du web.
Un même site web doit pouvoir s'afficher avec une qualité de
définition et une mise en page graphique équivalente sur n'importe quel
système et écran existant et surtout sur tous les navigateurs.
Google a d'ailleurs déposé un ultimatum a tous les sites qui ne seraient pas
Mobile Friendly au 21 Avril 2015.
Ceux ci seraient alors déclassés au détriment de ceux qui le sont.
Nous effectuons des tests exhaustifs de simulation de cette compatibilité sur l'ensemble des plateformes, systèmes et navigateurs de référence sur le marché :